mercredi, 28 novembre 2012

Les deux pieds dans le gratin

On dit souvent que Châteauroux est un trou. Pourtant, il en est qui sur ce blog cherchent - et trouvent parfois - la trace de quelques célébrités. 

Il est vrai que pour ceux qui sont en vain à la recherche du "zénith de Châteauroux", j'ai le regret d'annoncer qu'il n'existe pas, mais qu'il y a le MACH 36 - beaucoup plus original - qui avec ses 3 spectacles annuels, dont 2 annulés pour manque de réservations, le remplace avantageusement. 

Incontournable, pour commencer la belle photo d'Halle Berry que j'ai postée il y a des lustres sur un article consacré à la Berrichonne football demeure au top de la popularité. 

Parmi les autres noms que je peux citer, Christine Angot, qui aurait des racines castelroussines. Je ne suis pas sûre qu'elle s'en vante, la coquine.

La brebis Dolly fait aussi partie des hébergés de ce blog.  Et sans mauvais jeu de mots oh lala !

Plus réelle, mais tout aussi savoureuse, la miss lentille verte élue chaque année en la bonne ville de Vatan (non loin de Bouges) : ses fans sont peut-être des amis de miss saucisse de Montbéliard, qui sait ? 

Quelqu'un serait aussi arrivé sur ce blog en tapant "Mickaël Vendetta jeune", mais là, on est très loin du sujet. Aussi loin que l'individu en question l'est à l'heure actuelle de la France, depuis les dernières élections. Trop dommage, vraiment.

Des cousins de Mickaël  sont eux, bien présents sur ce blog : les ovnis. Ils passent, et on ne les revoit jamais... on en vient à douter de leur réalité. Et ça rassure.

Quant à Claude Arena, si vous ne le connaissez pas, vous êtes juste impardonnable. Ici, on le rencontre à chaque coin de meule. 

Quant à celui ou celle qui cherche une "peripatatisienne" dans le coin, qu'il nous éclaire sur ses motivations profondes, j'ai du mal le pister. Serait-il en quête d'une éplucheuse de patate professionnelle qui bosse sur le périf ? Qu'il sache que chez nous le périf' s'appelle la rocade sud ou à la rigueur l'A20. 

On n'est pas à la capitale ici némao. 

Commentaires

Bientôt Gégé le Belge citoyen d'honneur de Châteauroux??

Écrit par : benoist | lundi, 10 décembre 2012

Ce blog est moribond, alors qu'à une époque il était plutôt vivant.
Manque d'inspiration ou crise de berrichonnite fulgurante ?

Dans la catégorie des berrichones célébres :
Christine Boutin, née le 6 février 1944 à Levroux (Indre)

Voilà qui illustre parfaitement le dicton populaire :
99 berrichons et un mouton font 100 bêtes.

Cela me semble conforme à la réalité.

Un Lorrain et fier de l'être.

Écrit par : Jeannot Le Marcheur | samedi, 16 février 2013

Rectification:

Plus Gégé le Belge, mais Gégé, nouveau membre des choeurs de l'armée (gros) rouge.

Écrit par : benoist | samedi, 04 mai 2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.