Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 avril 2013

Un p'tit bain pour le chef ?

Pourquoi je n'irai plus - trop - à la piscine à vagues ? piscine à vagues,chateauroux,indre,36

Voyons. 

Imaginez que vous vous baignez tranquillement et tout à coup, depuis le bord du bassin, vous apercevez une grosse poussette franchissant à grand peine le petit pédiluve. 

Vous retirez vos lunettes de plongée, comme vous avez sagement ôté vos chaussures AVANT même de mettre un orteil dans les vestiaires,  vous vous frottez les yeux, et vous vérifiez. Oui, c'était bien ça, une grosse poussette à demi enlisée, tirée par deux mamans empêtrées de marmots, poussant, ahanant, suant malgré une atmosphère juste tiède. 

Heureusement, un seigneur du bassin - entendez, un maître-nageur sauveteur diplômé et rémunéré par la municipalité - est déjà sur le coup. Il est en pleine tractation avec les deux chevaux de trait dont la poussette est à demi émergée côté baignade. 

Là, vous vous pincez pour vérifier que vous ne rêvez pas. Aïe, ça fait mal.

Bien plus douloureuse encore est la vision de l'encombrante cariole à mômes dignement entreposée côté chlore. Car les matrones ont eu semble-t-il gain de cause. Elles et leurs milliards de mignonnes petites bactéries ramassées au hasard des trottoirs castelroussins. 

Ce n'est pas pour rien que les poussettes ont été bannies que je sache des maternités, parce que leurs roues sont de vrais nids à microbes.

piscine à vagues,chateauroux,indre,36

Alors je ne sais pas ce que vous feriez à ma place, mais ça m'a coupé un peu l'envie d'aller à la piscine à vagues. 

Et quand je me suis retrouvée sous la douche et que la dame qui fait le ménage a drossé à grands coups de balai la flotte contaminée dans ma direction, alors là, ç'a été le pompon...

Adieu eaux, vagues, plongeons. 

Samedi prochain, je reste à la maison. Je barboterai dans ma baignoire. 

Commentaires

Dis que c'est pas vrai ! Et on leur a autorisé de mettre la poussette dans l'eau ?

Écrit par : Christine | lundi, 08 avril 2013

ça craint quand-même... tu as raison

Écrit par : Magic mimi | mardi, 09 avril 2013

beurk

Écrit par : hugues | lundi, 22 avril 2013

Comme à Lourdes, ils espéraient des pneus neufs !

Écrit par : Jean-François | lundi, 22 avril 2013

Bonjour,je suis la dame qui fait le menage,d'une la raclette est passer dans les sanitaires avec l'eau qui coule en permanance du robinet ( eau propre),de plus la pousette est rester sur le bord bassin,juste à l'entrer du pédiluve,les 4 roues sont passer dans le cklore avant, et si nous avons accorder la poussette c'est qu'un jeune enfant dormai dedans.
L 'agent technique de la PAV

Écrit par : paola | vendredi, 03 mai 2013

Merci Paola, mais beurk quand même

Écrit par : Ellie | jeudi, 24 octobre 2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.